Et pourquoi pas ?

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Crissier en chantier avec notre carte

Arrêt du Bétonnage !

Le respect de la charte d’Urbanisme! Est-ce si compliqué ?

Notre charte d’urbanisme est claire  … elle parle d’intégration dans le tissus construit existant, de concertation, de démarche participative, et bien d’autres choses. Pour quelle soit enfin mise en application !

remettre l’église au milieu du village

En Chise : 1200 Habitants – vous a-t’on demandé si vous étiez d’accord ?

La fin des méga quartier sans l’avis des Crissirois

Référendum pour tout quartier dépassant les 250 habitants

Avec les nombreux grands quartiers qui se profilent à Crissier, et la croissance exponentielle de la population, il est désormais inconcevable que la population ne soit pas consultée pour toute augmentation de plus de 2.5% de la population ? 

Vacance locative sous contrôle

Quota maximum de vacance locative au niveau commercial.

Avec près de 6% de vacance locative, Crissier devrait imposer un quota maximum de vacance locative pour les locaux commerciaux avant d’autorisé toute nouveau projet de construction de grande ampleur.

Des bureaux oui ! mais vide non !

Règle du 1% par Ans pour les 15 prochaines années

Croissance sous contrôle

Conserver une densité acceptable

Une maîtrise de la croissance et du développement de la commune est essentielle pour absorber les nouveaux habitants dans un cadre de vie agréable. Pour cela nous demandons une croissance de la population limitée à 1% par année durant les 15 prochaines années. 

Entretien rationalisés

Rue des Alpes … enfin une solution !

Après 4 versions en seulement 9ans, la rue des Alpes semble être toujours en travaux, il est temps d’envisager une solution durable :
– Pose de plante vivace min 50cm de hauteur de type lavande, demandant peu d’entretien et interdisant aux chiens de faire leurs besoins
– Suppression des clôtures en bois non durables et inutiles
– Installation de 2-3 zones crotoires pour chien
– Préservation de la partie décorative 

Faire des économies d’entretien

Intégration dans le bati existant !

Harmonie avec l’existant

Démarche participative

Tout projet se doit de tenir compte du bâti existant et de leurs habitants en procédant à une démarche participative préalable.

Sauvegardons Crissier s’opposera à tout projet de développement qui n’a pas démontré un besoin évident, qui ne s’intègre pas dans le bâti présent ou qui ne respecte pas le plan des zones de la commune.
Le projet des Uttins est en totale contradiction avec la charte et n’a pas fait l’objet d’une démarche participative AVANT de présenter un projet déjà « tout ficelé » entre les autorités et les promoteurs ! Le « déclassement » de la zone de « faible densité » se doit d’être déjà approuvée avant de pouvoir élaborer quelque projet que ce soit…
Plan Général d’Affectation (PGA)
Il est primordial d’attendre le nouveau Plan Directeur Intercommunal (PDi) avant de réviser le PGA de Crissier. 

Initiatives Densification … à vos marques …

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

D’autres idées pour Crissier …