OASSIS

 

Crissier en pleine mutation – 
Un nouveau quartier avec toute sa « minéralité »

des valeurs saines pour agir

Joindre notre équipe

Plus de « minéralité » que prévu.

Le quartier Oassis ne répond pas aux attentes, trop de béton pas assez de verdure, pour un projet à 300millions aurions-nous pu espérer plus d’argent dans les plantations, yc dans le respects du projet architectural initialement mis à l’enquête ??? Est-ce la faut du promoteur ou de l’exécutif qui n’a pas su s’imposer ?

OASSIS EN CHIFFRES

Revenu par habitant égal …

au revenu moyen des habitants de Crissier.

Des façades en verre

Avec garde corps en verre, différence de couleur et de teintes pour tous les bâtiments …

EMS et qualité de vie pour nos ainés

Un EMS installé du côté le plus pollué du quartier, pour les citoyens qui ont le plus besoin de notre bienveillance. 

Un taux d’occupation

Et de premiers locataires qui quittent déjà.

Millions de CHF

Investis par le promoteur.

Ans

De travaux

Entreprises

Aune entreprises de Crissier, hormis les mandataires.

Arbres plantés

Par rapport à ce qui était initialement prévu.

Trees Planted

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada.

Cities

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada.

Trained Farmers

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada.

Years

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada.

Articles de Presse

Lettre ouverte à nos opposants d’un jour !

Mesdames et Messieurs du Resoc, du ROLC et du CDC,

Chères Crissiroises et Cher Crissirois.

Sauvegardons Crissier et Crissier Patrimoine s’engagent en politique depuis 10 mois maintenant pour la DEMOCRATIE, une nouvelle forme de démocratie, « la » forme de démocratie où le peuple est SOUVERAIN.

Les représentants du peuple se doivent de représenter les gens qui les ont élus avant tout sans leur faire peur, avec bienveillance et empathie. Nous pensons, et nous pouvons nous tromper, que le peuple doit être consulté sur les sujets importants du devenir de notre commune.

Un investissement de 20.5 millions dans de l’immobilier plutôt que dans d’autres projets sociaux et communautaires est une décision trop importante pour que notre population ne soit pas consultée.

Nous y venons donc et vous offrons cette merveilleuse possibilité, le 28 novembre, à tous les Crissiroises et Crissirois de s’exprimer sur le sujet.

Et un grand merci à tous ceux qui ont soutenu cette initiative.

Nous nous sommes engagés en politique pour la démocratie, mais aussi pour agir, pour améliorer la qualité de vie de nos habitants et proposer des idées nouvelles et aussi pour notre château.

Sur la parcelle du château, si notre initiative ne passe pas, sachez que nous mettrons tout en œuvre au législatif et à l’exécutif, de ce qui reste du parc, selon ce qui restera en réserve, un endroit de vie riche et un havre de paix et de détente pour toute notre population.

Aux trois partis qui soutiennent ce projet, nous aimerions dire que nous comprenons leurs inquiétudes quant à la difficulté de trouver des logements à loyer abordables (9 appartements complémentaires, sur 1600 en prévision, c’est déjà cela), à la santé financière de notre commune, ou à la nécessité de croître sans cesse pour faire vivre notre économie.

Mais il existe d’autres alternatives et d’autres besoins, il existe peut-être d’autres attentes.

Nous nous sommes engagés dans cette campagne positivement avec des idées et avec éthique, et par conséquent sans utiliser les fake news ou tout artifice mal honnête ou la peur pour convaincre la population.

La peur est un outil politique dans lequel nous baignons depuis presque deux ans …

Chers membres des CDC, ROLC et RESOC, pourrait-on vous inviter à plus de mesure et de recul, pourrait-on vous inviter à consulter le préavis 78/2011-2016, voté par vos trois partis lors du lancement de ce grand projet de rénovation du château, dans ce préavis, en première page sous « objet », il est dit :

Monsieur le Président,Mesdames et Messieurs les Conseillers,

OBJET : L’objet du présent préavis est de soumettre à l’approbation du Conseil communal l’octroi de deux droits de superficie (DDP) conditionnels sur environ un quart de la parcelle 932 de Crissier. Les 2 DDP sont conditionnés l’un par l’autre (interdépendants) et seront attribués simultanément au même superficiaire pour la même durée de 90 ans.

Non si la commune ne construit pas ce ne sera pas le promoteur qui pourra le faire, et nous laisser avec la rénovation du château.

Informons, s’il vous plaît, justement notre population ET surtout, proposons de réelles alternatives pour nos concitoyens afin d’améliorer leur qualité de vie avec nos réserves et économies.

Merci d’avance pour un débat plus apaisé.

Sauvegardons Crissier et Crissier Patrimoine.

Notre tout ménage sur les immeubles du Château

Chères Crissiroises, Chers Crissirois,

Voici notre tout dernier tout ménage. Nous sommes heureux que vous ayez la possibilité de vous exprimer sur un investissement important consentis par notre commune. Quelque soit le résultat, soyez fier d’avoir pu contribuer à ce moment démocratique. N’ayez pas peur de vous exprimer … la démocratie c’est le peuple qui est souverain … ce referendum est une formidable occasion de nous associer à vous et d’avoir votre aval pour faire de l’immobilier ou pour faire des équipements communautaires … cette décision n’intéresse pas 75 élus, mais bien 9000 citoyens. Merci !

N’ayez pas peur de voter NON !

N’ayez PAS PEUR de VOTER NON pour demander à la nouvelle Municipalité de DÉVELOPPER un NOUVEAU PROJET plus raisonnable et mieux intégré !

Un promoteur privé ne peut PAS reprendre ce projet, car les « droits de superficie » sont périmés et doivent obligatoirement être approuvés par notre Conseil Communal !

REFERENDUM à Crissier !