Pour Crissier

Nous agissons ! 

 

Communiqués de presse

Démocratie … Avec Sauvegardons Crissier

Démocratie … Démocratie … 

A-t’on oublié le sens du mot démocratie … « le pouvoir aux citoyens (peuple) » !

Sur les sujets importants comme la croissance démesurée, soit plus de 250 habitants, Sauvegardons Crissier demande le référendum.

  • Pourquoi le referendum devrait-il être réservé au fédéral, le dialogue réservé au législatif, les décisions à l’exécutif ?
  • Pourquoi le changement d’affectation de grosses parcelles comme En Chise devrait-il être réservé à la seule décision du législatif, poussé et conditionné qu’il l’est et l’a été par l’exécutif, le PALM, le Canton, ces 20 dernières années par les ROLC, CDC et RESOC, alors que la décision devrait être prise par les citoyens de Crissier directement concernés ?
  • Pourquoi les Crissiroises et Crissirois n’auraient-il pas le droit de s’exprimer … aurait-on peur d’être confronté à la réalité et au raz-le-bol du bruit, de la pollution, du trafic, … ?

La qualité de vie à Crissier passe aussi par la démocratie, votons Sauvegardons Crissier, pour être respecté.

Votons Sauvegardons Crissier à la Municipalité pour être écouté.

Ancien habitant de Crissier de Coeur

Bonjour à tous,

De passage à Crissier, j’ai vu qu’un nouveau parti était né.

Je suis très heureux de cette nouvelle. Le parti à « pensée unique » (CDC 😉) aura désormais de la concurrence…

Cela fait bien longtemps que je n’élis plus à Crissier, mais comme tu le sais j’aime profondément cette commune et je suis heureux de voir que des citoyens, enfin, s’engagent pour développer Crissier de manière raisonnée et intelligente (halte au bétonnage, écologie, sociétés locales, etc.). J’adore votre programme ! 😃

Crissier a une histoire et un patrimoine qui sont sacrifiés depuis quelques années, et il est bon à mon sens de ralentir un peu…

Je croise les doigts pour vous et vous souhaite plein succès pour les prochaines élections.

Avec mes amicales salutations.

0% d’augmentation des impôts : Sauvegardons Crissier s’engage

Le saviez-vous ?
Sauvegardons Crissier est le seul groupement politique à Crissier qui s’engage à ne pas augmenter les impôts !
Comment …
Et bien tout simplement en faisant plus avec moins !

  • Des économies sur le château (14.5millions de travaux)
  • Des économies sur les honoraires des mandataires communaux
  • Moins de grands projets coûteux
    A la municipalité, une personne expérimentée, qui connait les métiers du bâtiment et les prix pratiqués.
    Sauvegardons Crissier pour une gestion saine de votre argent !

Toute nouvelle Affiche Sauvegardons Crissier

Nous sommes très fier de vous présenter notre toute nouvelle affiche, une équipe formidable, pleine de bonne volonté d’attention pour Crissier. Merci encore à Jean-Luc.

A paraître dans les médias !

Faisant suite au courriel de Monsieur André Tharin, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons déposé cette semaine les listes de candidats au Conseil communal et à la Municipalité de notre association Sauvegardons Crissier pour les élections 2021. 

15 candidats se présentent au Conseil communal, pour qui l’écoute, le dialogue, la qualité de vie, l’écologie sont fondamentaux. A la Municipalité, nous aimerions que Crissier soutienne Monsieur Damien Canart qui, à 49 ans, est marié et papa d’une famille de trois enfants (13, 13 et 3 ans) scolarisé à Crissier et qui avec son expérience à la tête d’une petite entreprise dans la construction, la gérance et l’expertise en immobilier et sa formation en économie, nous pensons, pèsera de tout son poids pour une meilleure qualité de vie et pour aider le personnel communal et les autres municipaux à œuvrer dans ce sens. 

Sauvegardons Crissier protège Crissier par ses actions et notre tout nouveau logo ci-après et notre nouveau site: www.sauvegardons-crissier.chen témoignent.

Notre premier Tout Ménage va lancer la campagne de Sauvegardons Crissier au niveau de la population de Crissier cette semaine ; vous trouverez une copie ci-jointe.

Notre association n’est pas un parti politique, mais un groupement de citoyens et citoyennes qui s’engagent pour et soutiennent un développement harmonieux du village de Crissier devenu ville afin de préserver la qualité de vie de ses habitants.

Active depuis 2016 nous portons la voix de plusieurs centaines de Crissirois et Crissiroises,  qui ont signé une pétition (1150 signatures !) mais aussi de nombreuses oppositions contre divers projets pharaoniques.

Nous sommes le seul des 4 groupements politique qui se présentent aux élections qui n’ai pas voté à plus de 95% aux différents grands projets de quartier, les seuls à demander que la qualité de vie, le bruit, le trafic, la pollution soit prise en compte.

Nous sommes d’ailleurs les seuls à nous engager activement dans la démarche démocratique et d’écoute de nos concitoyens via les démarches d’opposition qui obtiennent systématiquement le soutien d’une bonne partie de notre population locale. 

Nous sommes les seuls à proposer aujourd’hui un programme concret pour Crissier dans les domaines les plus divers qu’ils soient en finance, avec 0% d’augmentation d’impôt, au niveau du social avec le support de nos associations sportives, pour l’arrêt du bétonnage et pour l’écologie, avec les bus de proximité ou 1 nouveau citoyen = 1 arbre.

Nous ne sommes par contre pas les seuls à œuvrer dans ce sens puisque à Bussigny, à Chavannes, mais aussi dans d’autres communes des organisations comme la nôtre se mettent en place et obtiennent un vrais succès populaire.

En vous remerciant de l’attention que vous voulez bien donner à ce courriel, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Au nom de Sauvegardons Crissier

Martin Senn,  Président

Dates importantes

Démocratie … Avec Sauvegardons Crissier

Démocratie … Démocratie …  A-t’on oublié le sens du mot démocratie … « le pouvoir aux citoyens (peuple) » ! Sur les sujets importants comme la croissance démesurée, soit plus de 250 habitants, Sauvegardons Crissier demande le référendum. Pourquoi...

0% d’augmentation des impôts : Sauvegardons Crissier s’engage

Le saviez-vous ?Sauvegardons Crissier est le seul groupement politique à Crissier qui s’engage à ne pas augmenter les impôts !Comment …Et bien tout simplement en faisant plus avec moins ! Des économies sur le château (14.5millions de travaux)Des économies sur les...

Toute nouvelle Affiche Sauvegardons Crissier

Nous sommes très fier de vous présenter notre toute nouvelle affiche, une équipe formidable, pleine de bonne volonté d'attention pour Crissier. Merci encore à Jean-Luc.

Du Jamais Vu à Crissier !

Du jamais vu à Crissier, en moins de 5 semaines entre le 3 décembre et le 14 janvier, soit en pleine période de fête de fin d'année marqué par la pandémie, un rassemblement de citoyennes et de citoyens se fédère derrière des valeurs communes et un projet de société...

Dernières nouvelles et dates à venir

06

Jan

Mise en ligne de notre Site Web

Après trois semaines de préparation et beaucoup de retour encourageant, nous voici en mesure de mettre en ligne le site web.   Plus de détails à venir

14

Jan

Dépôt de la liste de nos candidats au conseil

Après 4 semaines de recrutement et de prise de contact nombreux nous voici en mesure de présenter une liste complète au conseil.   Plus de Détails sur notre site

7

Mars

Election au Conseil Communal

Raz de marée en faveur de la toute nouvelle association Sauvegardons Crissier, du jamais vu à Crissier, les Crissirois ont choisi la qualité de vie et la démocratie.   Et pourquoi pas ?

autres dates à venir

Liens utiles et nos partenaires

Site de la Commune de Crissier

Coronavirus OFSP

Site de OFSP Mesures Coronavirus

Canton de Vaud Campagne pour les élections

Regroupement association pour la qualité de vie

Qualité de Vie à Bussigny

Qualité de Vie à Chavannes