Pour Crissier

Nous agissons ! 

 

Communiqués de presse

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

24 heures … un petit résumer …

Article de presse du 24h, beaucoup de choses manquent à l’appel, il est bien difficile de résumer près de 2h00 d’interview avec Madame Banerjee-Dit, en une demi-page …

Une histoire …

C’est l’histoire d’une petite équipe, de gens épris de liberté, de justice, fiers et motivés. Autrefois et toujours passionnés, il se sont fédérés … se sont donnés sans compter … le 3 décembre 2020 ils se sont décidés, un projet a été mis sur pied, tout a été fait pour y arriver. Après 3 semaines, nous étions engagés, après 6 semaines nous étions organisés. Une charte graphique, un nouveau logo, des valeurs saines, tous organisés avec agilité. Les responsabilités se sont naturellement distribuées, pour aboutir le 7 mars à une victoire escomptée, la victoire des citoyennes et citoyens de Crissier. Une victoire que nous avions envisagée, une victoire plus qu’espérée. Une vague de soutien a déferlé, qui a grandi très vite à Crissier, qui aurait cru que le 28 mars nous y serions arrivés. Merci pour votre confiance, pour votre soutien, pour votre fidélité ?

Sur Damien Canart, votre ambassadeur, vous pouvez compter !

Un marché d’ici et d’ailleurs … où cela ? A Crissier !

Sauvegardons Crissier souhaite créer du lien social, et DYNAMISER notre ville.

Nous travaillons beaucoup parfois trop pour subvenir à nos besoins aux besoins de nos familles, le bien-être de nos proches, n’est-il pas notre préoccupation première ?

Aller faire les courses, c’est ce que nous faisons souvent pour nous détendre … alors faisons les à Crissier.

Place Pré Fontaine, Rue d’Yverdon, nous voici, avec nos légumes, nos jambons, nos fruits de saison d’ici et d’ailleurs.

Un marché deux fois par mois en alternance, avec nos producteurs locaux et les produits Italiens, Portugais, Espagnols des Balkans, …

Une occasion formidable pour nos familles de se rencontrer, nos enfants de s’amuser, les producteurs locaux de se faire connaître et notre ville de se dynamiser.

Simple et pas cher Sauvegardons Crissier pense à vous ! Aux élections pensez à nous !

Démocratie … Avec Sauvegardons Crissier

Démocratie … Démocratie … 

A-t’on oublié le sens du mot démocratie … « le pouvoir aux citoyens (peuple) » !

Sur les sujets importants comme la croissance démesurée, soit plus de 250 habitants, Sauvegardons Crissier demande le référendum.

  • Pourquoi le referendum devrait-il être réservé au fédéral, le dialogue réservé au législatif, les décisions à l’exécutif ?
  • Pourquoi le changement d’affectation de grosses parcelles comme En Chise devrait-il être réservé à la seule décision du législatif, poussé et conditionné qu’il l’est et l’a été par l’exécutif, le PALM, le Canton, ces 20 dernières années par les ROLC, CDC et RESOC, alors que la décision devrait être prise par les citoyens de Crissier directement concernés ?
  • Pourquoi les Crissiroises et Crissirois n’auraient-il pas le droit de s’exprimer … aurait-on peur d’être confronté à la réalité et au raz-le-bol du bruit, de la pollution, du trafic, … ?

La qualité de vie à Crissier passe aussi par la démocratie, votons Sauvegardons Crissier, pour être respecté.

Votons Sauvegardons Crissier à la Municipalité pour être écouté.

Dates importantes

REFERENDUM à Crissier !

843 Signatures, d'ici au 09.07.2021 ! Pour ou contre ? 20.5 mio, souhaitez-vous, vraiment que Crissier se lance dans l'Immobilier ?

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Pensez-vous qu'un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur "la" plus grosse dépense jamais engagée dans l'histoire de Crissier, et se...

Une histoire …

C'est l'histoire d'une petite équipe, de gens épris de liberté, de justice, fiers et motivés. Autrefois et toujours passionnés, il se sont fédérés ... se sont donnés sans compter ... le 3 décembre 2020 ils se sont décidés, un projet a été mis sur pied, tout a été fait...

La Romanellaz / Lausanne Cité en parle !

Nos ACTIONS sont les meilleures preuves de notre ENGAGEMENT ! Sauvegardons Crissier LE BON SENS EN ACTION ! Lsne-Cites_Bunker-locatif-conteste_10mars2021Télécharger

Un marché d’ici et d’ailleurs … où cela ? A Crissier !

Sauvegardons Crissier souhaite créer du lien social, et DYNAMISER notre ville. Nous travaillons beaucoup parfois trop pour subvenir à nos besoins aux besoins de nos familles, le bien-être de nos proches, n’est-il pas notre préoccupation première ? Aller faire les...

Dernières nouvelles et dates à venir

06

Jan

Mise en ligne de notre Site Web

Après trois semaines de préparation et beaucoup de retour encourageant, nous voici en mesure de mettre en ligne le site web.   Plus de détails à venir

14

Jan

Dépôt de la liste de nos candidats au conseil

Après 4 semaines de recrutement et de prise de contact nombreux nous voici en mesure de présenter une liste complète au conseil.   Plus de Détails sur notre site

7

Mars

Election au Conseil Communal

Raz de marée en faveur de la toute nouvelle association Sauvegardons Crissier, du jamais vu à Crissier, les Crissirois ont choisi la qualité de vie et la démocratie.   Et pourquoi pas ?

autres dates à venir

Liens utiles et nos partenaires

Site de la Commune de Crissier

Coronavirus OFSP

Site de OFSP Mesures Coronavirus

Canton de Vaud Campagne pour les élections

Regroupement association pour la qualité de vie

Qualité de Vie à Bussigny

Qualité de Vie à Chavannes