Lausanne Cite Referendum
Lausanne Cite Referendum

Pourquoi ce Referendum contre les immeubles ?

Rentabilité

Les chiffres annoncés pour les rentrées locatives et pour les coûts de construction datent de 3 ans.

Absence d’étude de besoin !

Pour dépenser 20,5 millions, il y a lieu de se demander quels sont les besoins réels de notre population  … prestations sociales, logements en locatif, logement en propriété, préservation des réserves … Nous n’avons pas été consultés !

Immobilier – vocation de la commune ?

Alors qu’il fallait dépenser 14.5 millions pour rénover le Château, construire deux bâtiments locatifs n’est pas la vocation d’une commune alors que 800 logements sont en construction ?

Changement du projet architectural

Le projet architectural choisi de 28 appartements de standing est transformé en 44 appartements de petite taille et non traversants !

Utilsation de toutes Les réserves Communales !

Alors que nous faisons face à une crise certaine liée à la Covid, il vaut mieux garder cet argent, le reste de nos réserves, pour les infrastructures communales.

Loyer abordables

Montants des loyers proposés au m2 sont suppérieurs aux minimas suggérés par le Canton pour les loyers modérés !

Démocratie, c’est aux citoyens de décider !

Tout ce qui dépasse une certaine somme devrait être soumis à la décision des habitants ! Ceci est une décision de fond sur lequel le citoyen doit se prononcer !

Légitimité

Le plus gros budget de l’histoire de Crissier doit être décidé par les représentants du peuple élus valablement le 7 mars 2021, et pas par l’ancien conseil qui n’est plus légitime !

Articles de Presse

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

24 heures … un petit résumer …

Article de presse du 24h, beaucoup de choses manquent à l’appel, il est bien difficile de résumer près de 2h00 d’interview avec Madame Banerjee-Dit, en une demi-page …

Une histoire …

C’est l’histoire d’une petite équipe, de gens épris de liberté, de justice, fiers et motivés. Autrefois et toujours passionnés, il se sont fédérés … se sont donnés sans compter … le 3 décembre 2020 ils se sont décidés, un projet a été mis sur pied, tout a été fait pour y arriver. Après 3 semaines, nous étions engagés, après 6 semaines nous étions organisés. Une charte graphique, un nouveau logo, des valeurs saines, tous organisés avec agilité. Les responsabilités se sont naturellement distribuées, pour aboutir le 7 mars à une victoire escomptée, la victoire des citoyennes et citoyens de Crissier. Une victoire que nous avions envisagée, une victoire plus qu’espérée. Une vague de soutien a déferlé, qui a grandi très vite à Crissier, qui aurait cru que le 28 mars nous y serions arrivés. Merci pour votre confiance, pour votre soutien, pour votre fidélité ?

Sur Damien Canart, votre ambassadeur, vous pouvez compter !

Référendum communal le Château Recto avec Sceau Communal
Référendum communal le Château Verso Avec Sceau Communal

Votre avis sur le Château nous intéresse !