Finances Saines !

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Plus pour moins, c’est possible !

Sauvegardons Crissier s’engage !!!

Sauvegardons Crissier s’opposera à tout augmentation du taux d’imposition communal !

Pas d’augmenation d’impôt

Faire des économies c’est possible !

Mandataires sous contrôle

20 à 30% d’économie

Tous les grands projets à Crissier font appel à des mandataires. Ingénieurs, Urbanistes, Architectes, Avocats, Spécialistes en tout genre. Ceux-ci échappent tous aux procédures de mise en concurrence et aux marchés publics. Nous estimons que ces derniers devraient être contrôlés plus sérieusement et que leurs honoraires devraient être régulés. Si les gros promoteurs le font … pourquoi ne le ferions nous pas ? 

Transport public de proximité

Ligne de bus de proximité dans Crissier pour économiser

Créer une nouvelle ligne de bus qui alimente les quartiers au nord de Crissier et désert les différents centres commerciaux et la gare de renens. 

Changement des habitudes de mobilité

Faire des économies c’est possible !

Rénovation à moindre coût

1’500’000 d’économie sur la rénovation du Château

Le Château de Crissier ce grand projet de rénovation à plus de 14’000’000 est un projet qui n’apportera qu’une faible rentabilité locative. Nous pouvons mieux faire et rénover à moindre coût.

 

Plus pour moins, c’est possible !

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Sauvegardons Crissier veut que le Crissier Contact, soit le journal de Crissier et pas de la municipalité. Il faudrait que les citoyens puissent publier des avis différents.

Changement des habitudes de mobilité

les TP où ils sont nécessaires

Le BHNS pour le plus d’habitants

Prolonger le trajet du BHNS 

Grand projet de mobilité pour l’agglomération Lausannoise, le BHNS s’arrêt à Crissier, pourquoi ne tourne-t’il pas autour d’OASSIS et ne déssert-il pas Millenium et En Chise ?

 

Initiatives pour des finances saines … à vos marques !

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

Lettre ouverte à nos opposants d’un jour !

Mesdames et Messieurs du Resoc, du ROLC et du CDC,

Chères Crissiroises et Cher Crissirois.

Sauvegardons Crissier et Crissier Patrimoine s’engagent en politique depuis 10 mois maintenant pour la DEMOCRATIE, une nouvelle forme de démocratie, « la » forme de démocratie où le peuple est SOUVERAIN.

Les représentants du peuple se doivent de représenter les gens qui les ont élus avant tout sans leur faire peur, avec bienveillance et empathie. Nous pensons, et nous pouvons nous tromper, que le peuple doit être consulté sur les sujets importants du devenir de notre commune.

Un investissement de 20.5 millions dans de l’immobilier plutôt que dans d’autres projets sociaux et communautaires est une décision trop importante pour que notre population ne soit pas consultée.

Nous y venons donc et vous offrons cette merveilleuse possibilité, le 28 novembre, à tous les Crissiroises et Crissirois de s’exprimer sur le sujet.

Et un grand merci à tous ceux qui ont soutenu cette initiative.

Nous nous sommes engagés en politique pour la démocratie, mais aussi pour agir, pour améliorer la qualité de vie de nos habitants et proposer des idées nouvelles et aussi pour notre château.

Sur la parcelle du château, si notre initiative ne passe pas, sachez que nous mettrons tout en œuvre au législatif et à l’exécutif, de ce qui reste du parc, selon ce qui restera en réserve, un endroit de vie riche et un havre de paix et de détente pour toute notre population.

Aux trois partis qui soutiennent ce projet, nous aimerions dire que nous comprenons leurs inquiétudes quant à la difficulté de trouver des logements à loyer abordables (9 appartements complémentaires, sur 1600 en prévision, c’est déjà cela), à la santé financière de notre commune, ou à la nécessité de croître sans cesse pour faire vivre notre économie.

Mais il existe d’autres alternatives et d’autres besoins, il existe peut-être d’autres attentes.

Nous nous sommes engagés dans cette campagne positivement avec des idées et avec éthique, et par conséquent sans utiliser les fake news ou tout artifice mal honnête ou la peur pour convaincre la population.

La peur est un outil politique dans lequel nous baignons depuis presque deux ans …

Chers membres des CDC, ROLC et RESOC, pourrait-on vous inviter à plus de mesure et de recul, pourrait-on vous inviter à consulter le préavis 78/2011-2016, voté par vos trois partis lors du lancement de ce grand projet de rénovation du château, dans ce préavis, en première page sous « objet », il est dit :

Monsieur le Président,Mesdames et Messieurs les Conseillers,

OBJET : L’objet du présent préavis est de soumettre à l’approbation du Conseil communal l’octroi de deux droits de superficie (DDP) conditionnels sur environ un quart de la parcelle 932 de Crissier. Les 2 DDP sont conditionnés l’un par l’autre (interdépendants) et seront attribués simultanément au même superficiaire pour la même durée de 90 ans.

Non si la commune ne construit pas ce ne sera pas le promoteur qui pourra le faire, et nous laisser avec la rénovation du château.

Informons, s’il vous plaît, justement notre population ET surtout, proposons de réelles alternatives pour nos concitoyens afin d’améliorer leur qualité de vie avec nos réserves et économies.

Merci d’avance pour un débat plus apaisé.

Sauvegardons Crissier et Crissier Patrimoine.

D’autres idées pour Crissier …