Finances Saines !

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Plus pour moins, c’est possible !

Sauvegardons Crissier s’engage !!!

Sauvegardons Crissier s’opposera à tout augmentation du taux d’imposition communal !

Pas d’augmenation d’impôt

Faire des économies c’est possible !

Mandataires sous contrôle

20 à 30% d’économie

Tous les grands projets à Crissier font appel à des mandataires. Ingénieurs, Urbanistes, Architectes, Avocats, Spécialistes en tout genre. Ceux-ci échappent tous aux procédures de mise en concurrence et aux marchés publics. Nous estimons que ces derniers devraient être contrôlés plus sérieusement et que leurs honoraires devraient être régulés. Si les gros promoteurs le font … pourquoi ne le ferions nous pas ? 

Transport public de proximité

Ligne de bus de proximité dans Crissier pour économiser

Créer une nouvelle ligne de bus qui alimente les quartiers au nord de Crissier et désert les différents centres commerciaux et la gare de renens. 

Changement des habitudes de mobilité

Faire des économies c’est possible !

Rénovation à moindre coût

1’500’000 d’économie sur la rénovation du Château

Le Château de Crissier ce grand projet de rénovation à plus de 14’000’000 est un projet qui n’apportera qu’une faible rentabilité locative. Nous pouvons mieux faire et rénover à moindre coût.

 

Plus pour moins, c’est possible !

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Sauvegardons Crissier veut que le Crissier Contact, soit le journal de Crissier et pas de la municipalité. Il faudrait que les citoyens puissent publier des avis différents.

Changement des habitudes de mobilité

les TP où ils sont nécessaires

Le BHNS pour le plus d’habitants

Prolonger le trajet du BHNS 

Grand projet de mobilité pour l’agglomération Lausannoise, le BHNS s’arrêt à Crissier, pourquoi ne tourne-t’il pas autour d’OASSIS et ne déssert-il pas Millenium et En Chise ?

 

Initiatives pour des finances saines … à vos marques !

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

24 heures … un petit résumer …

Article de presse du 24h, beaucoup de choses manquent à l’appel, il est bien difficile de résumer près de 2h00 d’interview avec Madame Banerjee-Dit, en une demi-page …

D’autres idées pour Crissier …