Finances Saines !

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Plus pour moins, c’est possible !

Sauvegardons Crissier s’engage !!!

Sauvegardons Crissier s’opposera à tout augmentation du taux d’imposition communal !

Pas d’augmenation d’impôt

Faire des économies c’est possible !

Mandataires sous contrôle

20 à 30% d’économie

Tous les grands projets à Crissier font appel à des mandataires. Ingénieurs, Urbanistes, Architectes, Avocats, Spécialistes en tout genre. Ceux-ci échappent tous aux procédures de mise en concurrence et aux marchés publics. Nous estimons que ces derniers devraient être contrôlés plus sérieusement et que leurs honoraires devraient être régulés. Si les gros promoteurs le font … pourquoi ne le ferions nous pas ? 

Transport public de proximité

Ligne de bus de proximité dans Crissier pour économiser

Créer une nouvelle ligne de bus qui alimente les quartiers au nord de Crissier et désert les différents centres commerciaux et la gare de renens. 

Changement des habitudes de mobilité

Faire des économies c’est possible !

Rénovation à moindre coût

1’500’000 d’économie sur la rénovation du Château

Le Château de Crissier ce grand projet de rénovation à plus de 14’000’000 est un projet qui n’apportera qu’une faible rentabilité locative. Nous pouvons mieux faire et rénover à moindre coût.

 

Plus pour moins, c’est possible !

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Sauvegardons Crissier veut que le Crissier Contact, soit le journal de Crissier et pas de la municipalité. Il faudrait que les citoyens puissent publier des avis différents.

Changement des habitudes de mobilité

les TP où ils sont nécessaires

Le BHNS pour le plus d’habitants

Prolonger le trajet du BHNS 

Grand projet de mobilité pour l’agglomération Lausannoise, le BHNS s’arrêt à Crissier, pourquoi ne tourne-t’il pas autour d’OASSIS et ne déssert-il pas Millenium et En Chise ?

 

Initiatives pour des finances saines … à vos marques !

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

Séance d’info pour la démarche participative

Séance d’information publique :  Lancement de la démarche participative
mardi 1er Oct. à 19h30, à Chisaz

Chers habitant·e·s de Crissier et chers sympathisant·e·s de Sauvegardons Crissier, Sauvegardons Crissier s’est engagé pour que vous puissiez exprimer vos idées et vos préoccupations par rapport au quartier « En Chise ».
Nous vous encourageons à participer à la séance d’information sur la démarche participative que la Commune organise mardi prochain 1er Oct. à 19h30 à la Salle de Chisaz, et surtout à l’atelier participatif qui aura lieu le samedi 23 nov. de 9h à 12h à la Romanellaz.
Votre voix est essentielle pour préserver la qualité de vie et l’avenir de Crissier. Ne manquez pas cette occasion de faire entendre votre opinion ! Un grand merci pour votre soutien ! Sauvegardons Crissier: le bon sens en action !

Plus d’information sur le site de la Commune de Crissier: https://www.crissier.ch/portrait/demarche-participative-en-chise/

Jean-Yves Verraires

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre collègue et ami Jean-Yves Verraires enlevé subitement le 17 juin 2024 à l’âge de 77 ans.

Dans sa vie professionnelle Jean-Yves était Technicien ET en télématique. A la retraite depuis de nombreuses années, il était passionné de modélisme.  Il représentait Sauvegardons Crissier au Conseil communal depuis les élections communales 2021 et c’est avec fierté et dévouement qu’il a représenté ses électeurs au Conseil.

Jean-Yves était à l’écoute des autres et à l’écoute des habitants de Crissier. Il promenait sa compagne à quatre pattes Joyce régulièrement dans le quartier de la Crésentine, s’arrêtant ici et là pour un bref échanges d’opinions ou une petite discussion. Jean-Yves laissera un trou dans nos rangs et il va nous manquer. Nos sincères pensées vont à son épouse et sa fille.

D’autres idées pour Crissier …