Et pourquoi pas ?

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Des activités pour tous !

Financer nos associations

500 CHF par année en plus pour chaque coach impliqué dans une activité associative. Actuellement nous avons 86 coachs et responsables d’association à Crissier, ceci représente donc 43’000 CHF. FC Crissier, FSG Crissier, Gym Dame, Harmony, …

remettre l’humain au centre des préoccupations

Nous pouvons faire mieux tout de suite !

Marché d’ici et d’ailleurs

Dynamiser notre ville ! 

Crissier d’ici ou d’ailleurs, nous avons tous besoin de nous retrouver ensemble pour partager, Sauvegardons Crissier aimerait un espace qui offrirait à la population un lieux de rencontre où toutes les générations pourraient se croiser, partager et se ressourcer autour de petits plaisirs communs. Un marché du goût regroupant petits producteurs locaux, mais également spécialités portugaise, italiennes, des balkans. 
Place de jeux pour nos enfants

Où sont les places de jeux pour nos enfants ?

Noutes, Marcolet, Crésentine, Plan, où sont les places de jeux pour les enfants ? Sauvegardons Crissier s’engageons à construire des places de jeux dans Crissier pour le bien-être des petits, des parents et des grands-parents.

Des millions pour des nouveaux quartiers rien pour nos enfants

Nous pouvons faire mieux !

Une piste Vita revisitée

Nouvelle Piste Vita 

Il y a quelques années j’allais régulièrement sur la piste Vita, qui était toujours bien fréquentée souvent par des famille entières. Depuis qu’il y a ces nouvelles installations mal réglées et mal entretenues, je ne vois plus personne. J’en ai discuté aussi avec des amis de la gym et des voisins qui partagent mon avis. Faisons quelque chose !

 

Des passages piétons pour notre sécurité !

Où sont les passages piétons pour vos enfants ?

Avec ses 1000 habitants, à 300m des écoles il faut plus de 8 minutes pour rejoindre le centre, un vrai parcourt du combattant, semé d’embûches !

Mieux pensé pour votre sécurité

Plus de bancs c’est plus de temps !

Plus de banc dans nos forets ?

Prendre son temps c’est aussi vivre mieux 

Nous avons les plus grandes forêts de l’Ouest Lausannois, pourquoi ne pas plus en profiter ! Lire, méditer, écouter, discuter, s’arrêter pour tout simplement respirer !

 

Crissier Contact pour l’information des citoyens

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Le Crissier Contact est un journal payé par le citoyen, il ne devrait pas être qu’un journal destiné à l’exécutif, mais devrait bien autorisé les articles de tout bord yc relayer les inquiétudes des citoyens. 

Mieux informé plus d’humanité

Transport public de proximité

Ligne de bus de proximité dans Crissier pour économiser

Créer une nouvelle ligne de bus qui alimente les quartiers au nord de Crissier et désert les différents centres commerciaux et la gare de renens. 

Changement des habitudes de mobilité

Initiatives pour plus de social … à vos marques …

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

Un marché d’ici et d’ailleurs … où cela ? A Crissier !

Sauvegardons Crissier souhaite créer du lien social, et DYNAMISER notre ville.

Nous travaillons beaucoup parfois trop pour subvenir à nos besoins aux besoins de nos familles, le bien-être de nos proches, n’est-il pas notre préoccupation première ?

Aller faire les courses, c’est ce que nous faisons souvent pour nous détendre … alors faisons les à Crissier.

Place Pré Fontaine, Rue d’Yverdon, nous voici, avec nos légumes, nos jambons, nos fruits de saison d’ici et d’ailleurs.

Un marché deux fois par mois en alternance, avec nos producteurs locaux et les produits Italiens, Portugais, Espagnols des Balkans, …

Une occasion formidable pour nos familles de se rencontrer, nos enfants de s’amuser, les producteurs locaux de se faire connaître et notre ville de se dynamiser.

Simple et pas cher Sauvegardons Crissier pense à vous ! Aux élections pensez à nous !

Démocratie … Avec Sauvegardons Crissier

Démocratie … Démocratie … 

A-t’on oublié le sens du mot démocratie … « le pouvoir aux citoyens (peuple) » !

Sur les sujets importants comme la croissance démesurée, soit plus de 250 habitants, Sauvegardons Crissier demande le référendum.

  • Pourquoi le referendum devrait-il être réservé au fédéral, le dialogue réservé au législatif, les décisions à l’exécutif ?
  • Pourquoi le changement d’affectation de grosses parcelles comme En Chise devrait-il être réservé à la seule décision du législatif, poussé et conditionné qu’il l’est et l’a été par l’exécutif, le PALM, le Canton, ces 20 dernières années par les ROLC, CDC et RESOC, alors que la décision devrait être prise par les citoyens de Crissier directement concernés ?
  • Pourquoi les Crissiroises et Crissirois n’auraient-il pas le droit de s’exprimer … aurait-on peur d’être confronté à la réalité et au raz-le-bol du bruit, de la pollution, du trafic, … ?

La qualité de vie à Crissier passe aussi par la démocratie, votons Sauvegardons Crissier, pour être respecté.

Votons Sauvegardons Crissier à la Municipalité pour être écouté.

Ancien habitant de Crissier de Coeur

Bonjour à tous,

De passage à Crissier, j’ai vu qu’un nouveau parti était né.

Je suis très heureux de cette nouvelle. Le parti à « pensée unique » (CDC 😉) aura désormais de la concurrence…

Cela fait bien longtemps que je n’élis plus à Crissier, mais comme tu le sais j’aime profondément cette commune et je suis heureux de voir que des citoyens, enfin, s’engagent pour développer Crissier de manière raisonnée et intelligente (halte au bétonnage, écologie, sociétés locales, etc.). J’adore votre programme ! 😃

Crissier a une histoire et un patrimoine qui sont sacrifiés depuis quelques années, et il est bon à mon sens de ralentir un peu…

Je croise les doigts pour vous et vous souhaite plein succès pour les prochaines élections.

Avec mes amicales salutations.

D’autres idées pour Crissier …