Et pourquoi pas ?

 

Notre priorité le bien-être des Crissirois 

Des activités pour tous !

Financer nos associations

500 CHF par année en plus pour chaque coach impliqué dans une activité associative. Actuellement nous avons 86 coachs et responsables d’association à Crissier, ceci représente donc 43’000 CHF. FC Crissier, FSG Crissier, Gym Dame, Harmony, …

remettre l’humain au centre des préoccupations

Nous pouvons faire mieux tout de suite !

Marché d’ici et d’ailleurs

Dynamiser notre ville ! 

Crissier d’ici ou d’ailleurs, nous avons tous besoin de nous retrouver ensemble pour partager, Sauvegardons Crissier aimerait un espace qui offrirait à la population un lieux de rencontre où toutes les générations pourraient se croiser, partager et se ressourcer autour de petits plaisirs communs. Un marché du goût regroupant petits producteurs locaux, mais également spécialités portugaise, italiennes, des balkans. 
Place de jeux pour nos enfants

Où sont les places de jeux pour nos enfants ?

Noutes, Marcolet, Crésentine, Plan, où sont les places de jeux pour les enfants ? Sauvegardons Crissier s’engageons à construire des places de jeux dans Crissier pour le bien-être des petits, des parents et des grands-parents.

Des millions pour des nouveaux quartiers rien pour nos enfants

Nous pouvons faire mieux !

Une piste Vita revisitée

Nouvelle Piste Vita 

Il y a quelques années j’allais régulièrement sur la piste Vita, qui était toujours bien fréquentée souvent par des famille entières. Depuis qu’il y a ces nouvelles installations mal réglées et mal entretenues, je ne vois plus personne. J’en ai discuté aussi avec des amis de la gym et des voisins qui partagent mon avis. Faisons quelque chose !

 

Des passages piétons pour notre sécurité !

Où sont les passages piétons pour vos enfants ?

Avec ses 1000 habitants, à 300m des écoles il faut plus de 8 minutes pour rejoindre le centre, un vrai parcourt du combattant, semé d’embûches !

Mieux pensé pour votre sécurité

Plus de bancs c’est plus de temps !

Plus de banc dans nos forets ?

Prendre son temps c’est aussi vivre mieux 

Nous avons les plus grandes forêts de l’Ouest Lausannois, pourquoi ne pas plus en profiter ! Lire, méditer, écouter, discuter, s’arrêter pour tout simplement respirer !

 

Crissier Contact pour informer, partager, communiquer, bricoler

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Le Crissier Contact est un journal payé par le citoyen, il ne devrait pas être qu’un journal destiné à l’exécutif. Nous pensons aussi qu’il peut être une boite à idée, bricolage, conférence, écologie au sens large, …

Mieux informé plus d’humanité

Transport public de proximité

Ligne de bus de proximité dans Crissier pour économiser

Créer une nouvelle ligne de bus qui alimente les quartiers au nord de Crissier et désert les différents centres commerciaux et la gare de renens. 

Changement des habitudes de mobilité

Initiatives pour plus de social … à vos marques …

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

Une histoire …

C’est l’histoire d’une petite équipe, de gens épris de liberté, de justice, fiers et motivés. Autrefois et toujours passionnés, il se sont fédérés … se sont donnés sans compter … le 3 décembre 2020 ils se sont décidés, un projet a été mis sur pied, tout a été fait pour y arriver. Après 3 semaines, nous étions engagés, après 6 semaines nous étions organisés. Une charte graphique, un nouveau logo, des valeurs saines, tous organisés avec agilité. Les responsabilités se sont naturellement distribuées, pour aboutir le 7 mars à une victoire escomptée, la victoire des citoyennes et citoyens de Crissier. Une victoire que nous avions envisagée, une victoire plus qu’espérée. Une vague de soutien a déferlé, qui a grandi très vite à Crissier, qui aurait cru que le 28 mars nous y serions arrivés. Merci pour votre confiance, pour votre soutien, pour votre fidélité ?

Sur Damien Canart, votre ambassadeur, vous pouvez compter !

D’autres idées pour Crissier …