Démocratie ! 

représenter tous les Crissirois 

Soirée démocratique chaque 3-6 mois

Rencontre démocratique

Tous les 3 – 6 mois nous aimerions rencontrer les citoyens à Chisaz pour les inviter à nous communiquer leurs attentes pour Crissier, en terme de service, de projet, et aussi leurs inquiétudes.

remettre l’écoute au centre de la représentation politique

Nous acceptons votre avis !

Borne satisfaction

Améliorer le service ! 

Nous aimerions améliorer le service offert aux citoyens, installer des bornes aux différents départements de la commune, en liaison avec les responsables des différents dicastères. Nous pouvons toujours faire mieux, et plus important si vous êtes satisfaits … nous le dire !
Crissier Contact pour informer, partager, communiquer, bricoler

Un journal communal payé par le citoyen doit informer

Le Crissier Contact est un journal payé par le citoyen, il ne devrait pas être qu’un journal destiné à l’exécutif. Nous pensons aussi qu’il peut être une boite à idée, bricolage, conférence, écologie au sens large, …

Mieux informé plus d’humanité

En Chise : 1200 Habitants – vous a-t’on demandé si vous étiez d’accord ?

La fin des méga quartier sans l’avis des Crissirois

Référendum tout quartier de + de 250 habitants

Avec les nombreux grands quartiers qui se profilent à Crissier, et la croissance exponentielle de la population, il est désormais inconcevable que la population ne soit pas consultée pour toute augmentation de plus de 2.5% de la population ? 

Gestion des affaires courantes intermandat

Démocratie = Elections 

Nous nous engageons à Sauvegardons Crissier en période inter-mandat soit entre le moment où les élections ont eu lieu et le moment où les nouveaux représentants du peuple au législatif et à l’exécutif prendront leurs fonctions (période de 3 mois sur 5 ans) à ne pas décider de choses importantes pour Crissier par respect pour la décision du citoyen et à nous cantonner aux affaires courantes.

Respecter la décision du peuple au moment où il s’exprime

Initiatives pour plus de démocratie … à vos marques …

C’est ici que vous retrouverez les initiatives des Crissirois qui veulent faire changer les choses et s’intéressent au devenir de notre commune … 

REFERENDUM à Crissier !

Le 24 heures s’intéresse au Déni de Démocratie !

Article 24 heures le Château
Pensez-vous qu’un législatif et un exécutif démissionnaire (censé gérer les affaires courantes après les élections) peuvent légitimement engager la Commune de Crissier et se prononcer sur « la » plus grosse dépense jamais engagée dans l’histoire de Crissier, et se lancer dans l’immobilier.
L’avis du peuple souverain doit-il être pris en considération au moment même où il s’exprime (dès les élections), et accessoirement  » en tout temps  » ?
Peut-on se cacher derrière le « délais légal » de la législature, jusqu’au 30.06.2021, pour prendre des décisions. La démocratie dans notre constitution est-elle assortie d’une quelconque forme de temporalité ?

Une histoire …

C’est l’histoire d’une petite équipe, de gens épris de liberté, de justice, fiers et motivés. Autrefois et toujours passionnés, il se sont fédérés … se sont donnés sans compter … le 3 décembre 2020 ils se sont décidés, un projet a été mis sur pied, tout a été fait pour y arriver. Après 3 semaines, nous étions engagés, après 6 semaines nous étions organisés. Une charte graphique, un nouveau logo, des valeurs saines, tous organisés avec agilité. Les responsabilités se sont naturellement distribuées, pour aboutir le 7 mars à une victoire escomptée, la victoire des citoyennes et citoyens de Crissier. Une victoire que nous avions envisagée, une victoire plus qu’espérée. Une vague de soutien a déferlé, qui a grandi très vite à Crissier, qui aurait cru que le 28 mars nous y serions arrivés. Merci pour votre confiance, pour votre soutien, pour votre fidélité ?

Sur Damien Canart, votre ambassadeur, vous pouvez compter !

D’autres idées pour Crissier …