Faisant suite au courriel de Monsieur André Tharin, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons déposé cette semaine les listes de candidats au Conseil communal et à la Municipalité de notre association Sauvegardons Crissier pour les élections 2021. 

15 candidats se présentent au Conseil communal, pour qui l’écoute, le dialogue, la qualité de vie, l’écologie sont fondamentaux. A la Municipalité, nous aimerions que Crissier soutienne Monsieur Damien Canart qui, à 49 ans, est marié et papa d’une famille de trois enfants (13, 13 et 3 ans) scolarisé à Crissier et qui avec son expérience à la tête d’une petite entreprise dans la construction, la gérance et l’expertise en immobilier et sa formation en économie, nous pensons, pèsera de tout son poids pour une meilleure qualité de vie et pour aider le personnel communal et les autres municipaux à œuvrer dans ce sens. 

Sauvegardons Crissier protège Crissier par ses actions et notre tout nouveau logo ci-après et notre nouveau site: www.sauvegardons-crissier.chen témoignent.

Notre premier Tout Ménage va lancer la campagne de Sauvegardons Crissier au niveau de la population de Crissier cette semaine ; vous trouverez une copie ci-jointe.

Notre association n’est pas un parti politique, mais un groupement de citoyens et citoyennes qui s’engagent pour et soutiennent un développement harmonieux du village de Crissier devenu ville afin de préserver la qualité de vie de ses habitants.

Active depuis 2016 nous portons la voix de plusieurs centaines de Crissirois et Crissiroises,  qui ont signé une pétition (1150 signatures !) mais aussi de nombreuses oppositions contre divers projets pharaoniques.

Nous sommes le seul des 4 groupements politique qui se présentent aux élections qui n’ai pas voté à plus de 95% aux différents grands projets de quartier, les seuls à demander que la qualité de vie, le bruit, le trafic, la pollution soit prise en compte.

Nous sommes d’ailleurs les seuls à nous engager activement dans la démarche démocratique et d’écoute de nos concitoyens via les démarches d’opposition qui obtiennent systématiquement le soutien d’une bonne partie de notre population locale. 

Nous sommes les seuls à proposer aujourd’hui un programme concret pour Crissier dans les domaines les plus divers qu’ils soient en finance, avec 0% d’augmentation d’impôt, au niveau du social avec le support de nos associations sportives, pour l’arrêt du bétonnage et pour l’écologie, avec les bus de proximité ou 1 nouveau citoyen = 1 arbre.

Nous ne sommes par contre pas les seuls à œuvrer dans ce sens puisque à Bussigny, à Chavannes, mais aussi dans d’autres communes des organisations comme la nôtre se mettent en place et obtiennent un vrais succès populaire.

En vous remerciant de l’attention que vous voulez bien donner à ce courriel, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Au nom de Sauvegardons Crissier

Martin Senn,  Président