Eléctions 2026/2031

 

NOS CANDIDATS

 

VOTEZ LA LISTE N°4

NOTRE CANDIDATE A LA MUNICIPALITE

;

Angela MACCHIA

Candidate à la Municipalité

NOS NOUVEAUX CANDIDAT(E)S

;

Sofia ALIJEVIC 

Âgée de 22 ans, je vis à Crissier depuis l’âge de deux ans et j’y ai effectué toute ma scolarité.
Cette commune m’a vue grandir et je m’y sens profondément attachée.
J’apprécie particulièrement le fait que l’on y trouve tout à proximité : écoles, commerces, restaurants, ainsi que la présence de ma famille tout près pour mon cas.
Aujourd’hui, je souhaite m’engager pour que la jeunesse de Crissier continue de bénéficier d’une belle diversité et pour contribuer à l’amélioration de notre qualité de vie, dans le respect de l’esprit de la commune.

Bryan CASTILLO

J’ai grandi et effectué une grande partie de mon enfance et à adolescence à Nyon. J’ai ensuite rejoint Yverdon-les-Bains pour la fin de mes études ainsi que pour mes premiers pas dans le monde professionnel. 

J’occupe actuellement un poste de Regional Manager dans une grande chaîne de Fitness en Suisse. En parallèle, j’effectue mon brevet fédéral de Spécialiste en gestion de PME dans le but de renforcer mes compétences en gestion d’entreprise. 

J’habite Crissier depuis 2024 et j’apprécie particulièrement sa proximité avec les espaces verts. Je souhaite m’engager activement dans son développement afin de permettre de maintenir cette harmonie et ainsi garantir un confort de vie aux habitants de cette commune.

Anne-Marie CSIZMADIA 

Enfant du village, je l’ai vu grandir et évoluer !
J’aspire à ce qu’il conserve son identité et son âme, en alliant une évolution réfléchie et mesurée, ouverte sur l’avenir.

Dans notre commune aux quartiers variés, mon engagement est de créer des ponts, de renforcer ce qui nous unit et de soutenir les initiatives locales qui préservent notre qualité de vie. Avec humanité et écoute, je souhaite soutenir et accompagner les citoyennes et les citoyens vers un développement éclairé et responsable.

Plus de ponts – moins de murs !
Ensemble pour notre coin de vie !

Lilou DE GIORGI

Je m’appelle Lilou De Giorgi, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en droit à l’UNIL. Titulaire d’un certificat fédéral de maturité, j’ai auparavant travaillé une année et demie à la Banque Cantonale Vaudoise (BCV), où j’ai également obtenu un certificat de formation bancaire. Cette expérience particulièrement enrichissante m’a permis de développer mon sens des responsabilités et du contact humain.

Passionnée d’équitation depuis toujours, cette pratique m’apporte à la fois sérénité, rigueur et discipline.

Motivée et impliquée, je souhaite mettre mes connaissances et mon engagement au service de la collectivité, en contribuant activement à la vie et au développement de notre commune.

Florent JACCARD

Je m’appelle Florent Jaccard, j’ai 27 ans et je travaille depuis six ans au sein d’une société spécialisée dans l’éclairage public autonome solaire. Je suis actuellement en cours d’obtention du brevet fédéral de planificateur éclairagiste.

Titulaire d’un CFC de menuisier, j’ai également suivi des formations en gestion d’équipe et de projet.

Sportif, j’apprécie la pratique d’activités en extérieur avec mon chien, ce qui me permet de profiter pleinement de la nature.

Grâce à ma fonction de responsable commercial Suisse, je collabore quotidiennement avec les communes, ce qui me permet de mieux comprendre leurs enjeux et renforce mon envie de m’engager au service de la mienne. Je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service du bien-être et du développement de notre commune.

Nicolas STERNHEIM

Né à Lausanne et crissirois depuis 1999, j’ai effectué toute ma scolarité dans la commune avant d’obtenir un Bachelor puis un Master en architecture. Je travaille aujourd’hui dans un bureau de la région, où je mets en pratique mes compétences au quotidien. 

Mon engagement en tant que sapeur‑pompier occupe également une place importante dans mon parcours. Protéger, accompagner et veiller sur les autres est pour moi une responsabilité collective essentielle, qui guide ma manière d’agir et de m’impliquer. 

Je souhaite désormais mettre mes compétences au service des habitants. Depuis mon plus jeune âge, je m’intéresse à notre environnement naturel et construit, car il influence directement notre confort, notre qualité de vie et notre sécurité. Je veux contribuer à des projets capables de répondre aux défis actuels et futurs, en apportant des idées et des solutions adaptées aux besoins de chacun. 

Motivé à participer activement au développement harmonieux de ma commune, je souhaite soutenir des initiatives qui placent les citoyens au cœur du débat et qui renforcent le vivre‑ensemble à Crissier.

NOS ELU(E)S

;

Berta ARM

Elue au Conseil Communal

Née en Roumanie, je suis arrivée à Crissier en 2010. J’ai fondé une famille et construit une carrière dans la comptabilité.
Je m’intéresse aujourd’hui à tous les changements qui se sont opérés dans ce beau village.
Je souhaite m’investir afin de préserver la qualité de vie de ses habitants.

Fabien DOUSSE

Elu au Conseil Communal

Né à Genève, mon épouse et moi habitons à Crissier depuis 1998. Au début des années 2000, nos deux enfants y sont nés et y ont ensuite effectué l’intégralité de leur cursus scolaire obligatoire.

Fort de plus de quarante années d’expérience professionnelle, dont quinze ans en tant que cadre commercial dans l’industrie informatique, puis plus de vingt-cinq ans à la tête de très petites entreprises. Je souhaite mettre mon bon sens et les compétences acquises au fil de ma carrière, au service de notre commune. Je suis persuadé qu’à bien des égards, la gestion communale présente en effet de nombreuses similitudes avec le monde de l’entreprise.

fabien_dousse

Etienne DUFOUR

Elu au Conseil Communal

Conseiller communal, membre de la Commission des finances, économiste retraité, gestionnaire de crédit.
Mes souhaits: conserver à Crissier une vie acceptable, œuvrer pour une sécurité accrue, lutter contre la précarité, trouver des solutions pour résoudre les difficultés de circulation pour les piétons, trottinettes, voitures. Retrouver et maintenir des finances saines pour sauvegarder nos prestations sociales déjà au–dessus de la moyenne.

Mara EGGER

Elue au Conseil Communal

Née à Soleure en 1970, j’ai fait des études en chimie à l’université de Berne et chez Novartis à Bâle. J’ai ensuite travaillé dans le secteur de la pharma à différents endroits (Bâle, Zoug, Etats-Unis, Lausanne). Actuellement en reconversion professionnelle, je suis enseignante d’allemand pour adultes et bientôt également enseignante de gymnase en chimie. Je me suis installée à Crissier avec mon mari et mes deux garçons qui ont fait toute leur scolarité à Crissier. J’ai vu évoluer le village de Crissier depuis 14 ans. J’aimerais bien m’engager pour que cette évolution se fasse dans le meilleur intérêt des habitants de ce village et pour protéger cette ambiance unique entre ville et campagne.

Werner EISELE 

Elu au Conseil Communal

Installé à Crissier depuis 2012, je travaille comme manager au service Product chez Bobst SA. En couple et père d’un enfant de 8 ans, je suis naturellement sensible aux questions de qualité de vie, d’aménagement et d’avenir pour les familles de notre commune.

J’ai grandi à Renens, commune voisine de Crissier, ce qui m’a permis de bien connaître et comprendre les réalités de l’Ouest lausannois. Je suis profondément attaché au vivre-ensemble et à la diversité qui font la richesse de notre région.

Épicurien et sociable, j’apprécie les bonnes tables, le bon vin et les moments de convivialité entre amis. J’aime également profiter de la nature à travers le ski et la randonnée, été comme hiver. 

Si je souhaite aujourd’hui m’engager au Conseil communal, c’est par attachement à Crissier et par volonté de contribuer positivement à son évolution. La commune a beaucoup évolué ces dernières années, et il me paraît important que ce développement s’accompagne d’infrastructures adaptées, notamment en matière de mobilité, afin de préserver le confort de vie de ses habitants. 

La situation financière à venir de la commune appelle également, selon moi, à une gestion attentive et responsable, dans l’objectif de maintenir des prestations de qualité tout en assurant un budget équilibré et durable. 

Avec pragmatisme et esprit de collaboration, je souhaite m’engager pour une commune harmonieuse, accueillante et financièrement saine, où il fait bon vivre aujourd’hui comme demain.

Alain GALLET

Elu au Conseil Communal

Membre actif du Conseil Communal et de la Commission des Finances depuis 2021, ma formation d’expert en finance et controlling et ma longue expérience professionnelle dans les finances m’ont permis de bien maitriser les défis financiers de notre commune. J’ai à coeur de maintenir des finances saines et de garder les impôts communaux stables en contrôlant les dépenses et en favorisant des investissements nécessaires et mesurés afin de limiter l’endettement.

J’apprécie énormément le cadre de vie proche de la nature dont bénéficie notre commune et j’encourage vivement la mise en valeur de notre patrimoine forestier au travers de sentiers et de zones de loisirs. 

Finalement je soutiens et encourage les transport publics efficaces dont nous bénéficions et les connexions avec les grandes lignes CFF à la gare Renens.
Alain Gallet

Françoise GALLET 

Elue au Conseil Communal

J’ai toujours vécu dans l’ouest lausannois et depuis 16 ans à Crissier. Membre du Conseil Communal depuis 2022, je souhaite continuer à m’y investir pour contribuer au maintien de la qualité de vie. J’ai pu voir la commune changer avec tous ses nouveaux quartiers et l’augmentation du trafic routier générant bruit et pollution.

Après une vie professionnelle bien remplie, je souhaite participer activement à l’évolution de Crissier. Mes intérêts sont variés avec la nutrition, les langues, apprendre et marcher dans nos belles forêts. L’écologie et les animaux me tiennent particulièrement à coeur.

Bernard KIRCHHOFER

Elu au Conseil Communal

Né en 1960, marié à une fille de Crissier et père de deux filles, cela fait plus de 34 ans que j’y vis. J’ai vraiment vu l’évolution de ce village devenu ville avec ses lots d’avantages et d’inconvénients. Transports publics performants, mais aussi beaucoup de circulation et de bruits inhérents.

C’est pour cela que j’ai décidé, étant en préretraite, de m’investir et de participer à l’évolution de notre commune dans le respect de la nature et de la qualité de vie pour chacune et chacun des habitants de Crissier.

Silvia LOSADA

Elue au Conseil Communal

Née à Lausanne, je suis arrivée à Crissier à l’âge d’un an ou j’ai suivi ma toute ma scolarité , mariée, maman de deux enfants, je partage mon temps entre mon travail et ma famille. Revenue vivre à Crisser depuis quelques années déjà pour tous les avantages de cette charmante commune, je suis devenue membre depuis le début de Sauvegardons Crissier.
Mes loisirs sont surtout partagés en famille, voyages, sport (ski, tennis…), lecture et cinéma

Christine NGUYEN-PICARD

Elue au Conseil Communal

Née en 1957 à Bienne, j’ai grandi à Lausanne, y ai passé toute ma scolarité jusqu’à l’obtention d’une licence en Mathématiques à l’Université. Je suis mariée, maman d’une fille et d’un garçon et grand-maman de 2 petits-enfants. Nous habitons Crissier depuis 1986. J’ai consacré toute ma carrière à l’enseignement des mathématiques dans différents établissements secondaires et au gymnase. A la retraite depuis juillet 2020, je me suis intéressée à l’évolution de Crissier et j’ai été élue conseillère communale pour la période 2021-2026, je fais partie de la commission des finances. Depuis 1986, j’y ai vu de grands changements autant par la construction de quartiers, d’une plus forte pollution et d’un plus grand trafic routier.

Henrik SIEGENTHALER

Elu au Conseil Communal

Conseiller communal, marié et père de deux enfants, diplômé HEC Lausanne, je suis actif dans le domaine du contrôle de gestion. Arrivé à Crissier en 1977, j’ai vu la commune passer d’un village rural à une petite ville en quelques décennies. Cette croissance est positive mais amène également beaucoup de défis, tels que garder des finances communales saines permettant de maintenir nos infrastructures et continuer à fournir un service de qualité aux habitants, maintenir nos espaces verts et assurer un environnement sécurisé. Autant de valeurs que Sauvegardons Crissier défend.

Patrick VOEGELIN

Elu au Conseil Communal

Né en 1977 à Lausanne, arrivé en 1983 à Crissier où j’ai fait toute ma scolarité. J’ai fait un apprentissage de monteur électricien. Passionné de radio (radio-amateurisme), cuisine, nature, randonnées en montagne, marche en forêt et surtout, les animaux, qui sont pour moi la base du bien être (nous avons 3 chats). Parti 3 ans vivre à Lausanne, revenu en 2005 au Quartier Beau-Site où je vis avec mon épouse.

© Copyright images

Couverture de la page: Photodrone.pro – Pedro gutiérrez